Les nuisibles

Voici un panorama des nuisibles que vous pouvez rencontrer dans vos locaux professionnels ou d'habitation, et pour lesquels nous avons des moyens d'actions efficaces.
Dans le Gard et l'Hérault, votre soutien contre les nuisibles, c'est PHA-Sud !
Mieux connaître son ennemi pour mieux le combattre !
Nous nous déplaçons et identifions le problème que vous rencontrez, traces, dégâts, taux d'infestation pour vous proposer un traitement sûr et adapté a la situation.

Les insectes

La désinsectisation

Nous traitons tous les nuisibles, les insectes volants (frelon, guêpes, moustique, mouche....) et les insectes rampant (blattes, cafards, puces, punaises de lits, fourmis, poissons d'argents....) car ces insectes nuisibles comportent une gène ou un risque pour votre santé.
Selon le taux d'infestation ou les lieux à traiter nous pouvons utiliser différentes sortes d'insecticide : poudre mouillable, laque insecticide, micro encapsulé, gel appât, fumigène, désinsectiseur électrique.

Les rongeurs

La dératisation

Nous traitons tous les rongeurs(rat noir, rat brun, souris, mulot...) comportant un risque pour votre santé (virus, germes..) ou causant des dégâts matériels dans vos locaux (câbles électriques, boiseries, vêtements...)
Selon le lieu ou la nature de l'infestation nous pouvons utiliser plusieurs rodenticides : graines, pâte, blocs paraffinés, pièges à glu...

Les germes

La désinfection

Nous désinfectons tous les locaux publics ou privés ayant été infecté.
Une désinfection est envisagée après une maladie infectieuse, un décès ou un dégât des eaux.
Le traitement s'effectue avec des désinfectants professionnels par pulvérisation et/ou nébulisation.

Les oiseaux

Le dépigeonnage

La présence et la prolifération de certains volatiles occasionne de sérieuses nuisances : odeur, bruit, germes. A cela s'ajoutent les graves détérioration des bâtiments.
Les pigeons et goélands sont des espèces protégées, Il convient donc d’éloigner les volatiles sans les blesser.
Plusieurs méthodes de traitement peuvent être employées : pose de pics, filets, fil tendu, grillage, usage d'ultrasons...
Un nettoyage et une désinfection sont ensuite indispensables pour détruire toutes bactéries.
Nous stérilisons les œufs de goélands.

Les insectes xylophages

Traitement du bois

La contamination de vos charpentes par les capricornes, vrillettes et lyctus est réalisé par la ponte d’œufs dans un interstice du bois, les œufs deviennent des larves qui creusent des galeries pour se nourrir, ce qui détruit et affaiblit l'ouvrage.
Leurs présences se détecte par les trous de sortie des larves, quand elles arrivent au stade adulte.
Les termites sont des insectes sociaux qui vivent au sein de colonies hiérarchisées et organisées en caste.
Ils mangent de la cellulose et rayonnent à la recherche de nourriture dans des galeries creusées au cœur des bois.
Le traitement consiste à traiter le cœur du bois : Après un décapage et un brossage nous perçons tout les 30 cm au 2/3 de vos poutres, nous mettons en place des injecteurs pour injecter l'insecticide, puis nous terminons par une pulvérisation de l’ensemble de la charpente.